Actus Festivals Sériephilie

Archie Panjabi et Alan Cumming au Festival de Monte-Carlo, c’est une réunion de The Good Wife !

Quand deux anciens acteurs de The Good Wife (qui était pendant 7 ans l’un des meilleurs dramas de la télévision américaine) se retrouvent à Monte-Carlo, une question brûle les lèvres des fans : les reverra-t-on dans The Good Fight, le spin-off qui vient de boucler sa saison 3 ?

Deux invités inoubliables dans la série The Good Wife étaient présents lors du 59e festival de télévision de Monte-Carlo. Tout d’abord Archie Panjabi qui interprétait l’enquêtrice badass Kalinda qu’on reconnaissait de loin avec ses vestes et bottes en cuir et avait quitté la série au cours de la saison 6 au terme de son contrat. Et ensuite Alan Cumming dont l’Eli Gold était resté jusqu’au bout des 7 saisons.

©Objectif Festival
©Objectif Festival

Les créateurs Robert et Michelle King ont continué cet univers avec The Good Fight qui se focalise sur Diane Lockhart et Lucca Quinn ainsi que de nouvelles têtes. Mais on y retrouve notamment Marissa Gold (Sarah Steele), la fille d’Eli, qui est devenue une enquêtrice pour le nouveau cabinet de Diane. Les anciens personnages sont mentionnés bien souvent, et même si Julianna Marguiles a explicitement déclaré qu’elle ne reviendrait pas si CBS refusait de lui payer le cachet qu’elle exigeait, revoir d’autres anciens serait-il envisageable ?

Archie Panjabi l’explique simplement, « Kalinda a changé ma carrière. En six ans, si son personnage était aussi populaire c’est parce que les spectateurs étaient intrigués. Quand les six ans sont arrivés à terme tout comme mon contrat, je me suis dit que le public était toujours intrigué et j’ai préféré conserver le mystère autour d’elle plutôt que de la gâcher. […] Personne ne m’a demandé d’apparaître [dans The Good Fight] mais j’ai toujours imaginé Kalinda devant moi avec ses lunettes de soleil et sa batte de baseball et me dire : non, il n’y a pas moyen. »

Du côté d’Alan Cumming, des négociations avaient eu lieu mais malheureusement n’ont jamais abouti jusque-là. L’acteur surenchérit en disant que malgré tout il est resté très proche de Sarah Steele (qui joue donc sa fille dans la série) et a assisté à une de ses représentations théâtrales récemment. D’ailleurs, il éprouve une sorte de fierté paternelle à chaque fois qu’elle accomplit une nouvelle prouesse !

Les deux acteurs sont de toute manière très occupés et étaient venus faire la promo de leurs séries respectives, Alan Cumming étant à l’affiche d’Instinct qui démarre sa saison 2 très bientôt où il campe le premier personnage principal gay d’une série de network (CBS) ! Quant à Archie Panjabi, elle est retournée dans son Angleterre natale et mènera le casting de Departure, une co-production canadienne et britannique, en jouant une inspectrice en aviation chargée de résoudre la disparition d’un avion inspirée des événements de Malaysia Airlines.

 

Vous pouvez retrouver les photos de Objectif Festival sur Facebook et Instagram. Merci à Brice.

Laisser un commentaire