Indiana Jones
Actus Concerts Critiques de films

Indiana Jones, l’expérience du ciné-concert

Une  fois de plus, grâce à Gérard Drouot Productions et Aidem Communication, nous avons eu l’opportunité d’assister au ciné-concert du film culte de Steven Spielberg, Indiana Jones – Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Une expérience unique que nous conseillons à tous.

Le concept du ciné-concert est simple : le film est diffusé sur grand écran en intégralité avec les dialogues et la bande sonore mais la musique est interprétée en direct par un orchestre. Ce spectacle s’est développé et perfectionné pour nous offrir une expérience inhabituelle et grandiose. Son intérêt réside principalement dans la reprise de classiques du cinéma dont la musique nous a tant bercéeTitanic , Gladiator ou encore Le Seigneur des AnneauxCelle d’Indiana Jones ne déroge pas à la règle puisqu’elle fait partie des bandes originales les plus connues du public et ce fut un immense plaisir de l’entendre en live, interprétée par le formidable Star Pop Orchestra, dirigé d’une main de maître par Christophe Eliot.

Mélanie Marie
Mélanie Marie
Du Seigneur des Anneaux aux films de Gus Van Sant, le cinéma me donne envie de partager, d'écrire, de débattre au mieux et dans la joie !

One Reply to “Indiana Jones, l’expérience du ciné-concert

  1. Bonjour, je me suis fait offrir une place de spectacle pour un ciné concert d’eddy mitchell chez Pathé Live (http://www.pathelive.com/) et j’avais adoré. Je vais courir de ce pas pour voir un de mes films préférés : Indiana Jones !! Merci pour cet article qui m’a donné envie de vivre cette expérience.

Laisser un commentaire