Actus

Festival de Télévision de Monte-Carlo 2019 : Michael Douglas recevra la Nymphe de Cristal

Pour sa prochaine édition qui aura lieu du 14 au 18 juin, le Festival de Télévision de Monte-Carlo, sous la présidence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, recevra Michael Douglas !

Communiqué

Michael Douglas, acteur et producteur mythique, aura l’honneur de recevoir la prestigieuse Nymphe de Cristal à l’occasion de la 59ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Ce prix, qui vient récompenser la carrière télévisuelle exceptionnelle d’un acteur de renommée mondiale, sera décerné par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, dans le cadre de la Cérémonie de Côture du Festival, le mardi 18 juin 2019

Le monstre sacré d’Hollywood a lancé sa carrière sur le petit écran en 1969, se faisant remarquer dans l’épisode spécial The Experiment de la série « Playhouse », sur CBS. Mais c’est la série Les Rues de San Francisco (1972-1976), maintes fois primée, qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène, avec un rôle de premier plan aux côtés de Karl Malden.

Le comédien et producteur, qui collectionne récompenses et éloges, a notamment remporté deux Oscars pour Vol au-dessus d’un nid de coucou en 1976 et Wall Street en 1988. Pour le film de HBO Ma vie avec Liberace, Michael a reçu un Emmy, un Golden Globe et un SAG Award du meilleur acteur pour son interprétation de Liberace.

Michael a fait récemment son grand retour à la télévision, donnant la réplique à Alan Arkin (Catch 22) dans La Méthode Kominsky, récompensée aux Golden Globes. La prestation de Michael Douglas dans cette série au succès fulgurant lui a valu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique. La série, écrite par Chuck Lorre (à qui l’on doit The Big Bang Theory), est actuellement en cours de tournage pour une deuxième saison.

Pour Laurent Puons, « Au cours de sa longue carrière, Michael Douglas a brillé aussi bien à la télévision qu’au cinéma et au théâtre. Il demeure aujourd’hui l’un des acteurs les plus emblématiques. C’est un immense plaisir d’accueillir à notre Festival un comédien de cette envergure et de récompenser son talent et son travail qui ont marqué l’univers de la télévision. »

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *