Hors Salles

XOXO : musique à fond, musique à forme

We Are Your Friends avec Zac Efron a été un flop monumental et on pouvait se demander si le monde des DJs était intéressant cinématographiquement parlant. Avec XOXO, on effleure le sujet pour offrir une tranche de vie entre festivaliers.

Les festivals de musique sont tous différents, Coachella n’es pas Rock en Seine qui n’est pas Werchter qui n’est pas Solidays. Si rien ne se ressemble, une seule chose nous rassemble : la musique. Pendant quelques heures, quelques jours, on oublie beaucoup de choses du quotidien pour communier avec du son et de la lumière parmi des milliers d’autres personnes. On en oublie son identité, ses peurs, ses doutes, et pourquoi pas ses inhibitions. C’est sur ce terrain que joue XOXO, premier film de Christopher Louie.
Proposé sur Netflix depuis le 26 août, XOXO nous raconte la journée marathon d’Ethan Shaw (Graham PhilipsStaten Island Summer), DJ en devenir qui a dépassé le million avec une de ses compos sur YouTube. Son meilleur ami, Tariq, serveur, s’est improvisé manager. Calé sur le line-up du Festival XOXO le jour même, Ethan se retrouve entre galères et rencontres.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

One Reply to “XOXO : musique à fond, musique à forme

Laisser un commentaire