annabelle 3
Actu des suites

Annabelle 3 : que font les Warren dans cette suite?

Après deux films qui ont raconté deux origines diffèrentes pour la poupée Annabelle, voici qu’un troisième (et ultime?) film vient nous remettre le couple Warren de Conjuring dans l’enquête.

Quand on cumule presque 600 millions de dollars avec deux films sur une poupée pour un budget 50 fois inférieur, on peut se dire qu’on est sur un filon qu’il faut presser.

Souvenez-vous, The Conjuring de James Wan sort en 2013. Succès critique et public, une suite est en chantier rapidement. Dans le premier film, on fait la connaissance de la poupée Annabelle (inspirée d’une vraie poupée maléfique). Avec cette collection d’objets hantés ou démoniaques, les enquêteurs du paranormal, Ed et Lorraine Warren (inspirés eux aussi du vrai couple (d’escrocs) d’enquêteurs), avaient beaucoup d’aventures à proposer.
C’est donc avec un spin-off que l’univers Conjuring s’est étendu. Deux films dérivés, bientôt un troisième avec La Malédiction de la Dame Blanche qui comporte un personnage en commun et bientôt un quatrième avec La Nonne, tiré de Conjuring 2. On s’y retrouve?

Annabelle 3, La Maison du Mal (mauvaise traduction du titre VO Comes Home), sera sur nos écrans le 10 juillet 2019 dans les salles équipés du système gros lourds.

Les Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) y apparaîtront en personnages secondaires puisque c’est leur fille qui sera plus ou moins concernée. C’est Gary Dauberman (porte t-il bien son nom?) qui a écrit les deux premiers films de la poupée qui sera derrière la caméra. On attend évidemment un troisième Conjuring qui devrait arriver courant 2020.

Laisser un commentaire