Ouch, les retours sur le teaser du ALADDIN de Guy Ritchie font mal. Alors qu’on attendait le génie bleu avec la tête de Will Smith… on a eu un génie bleu avec Will Smith.

IL y a quelques mois, les premières photos du remake LIVE du dessin animé de Disney faisait surface. Choc. Le génie avait la tête de Will Smith. Il n’était pas bleu comme celui que Robin Williams joue dans la version animée. Disney et Will Smith rassurent tout le monde : le génie sera bleu, il a juste forme humaine sur les photos.

On attendait donc un teaser pour confirmer tout ça. Mais le teaser en ligne depuis peu fait encore pire en proposant une version qu’on espère pas terminée du génie. Rien ne va, l’animation, l’incrustation et le jeu sonnent faux et bancals. On ne sait pas si l’effet a été fait  à la va-vite pour proposer quelque chose mais il faut l’avouer : c’est moche.

Il y a des tonnes d’autres façons de faire mieux : prendre tout le corps de Will Smith, créer un génie de toutes pièces avec la voix de Will Smith… Surtout qu’en guise de visuel, Disney propose une image qui n’est même pas dans le teaser et qui a plus de gueule (celle en haut de l’article)

 

Le film sort en mai 2019. Il reste encore du temps pour peaufiner les effets et offrir mieux que ce qu’on a pu avoir en France, de notre côté avec Kad et O dans Iznogoud.