Howard The Duck
Découverte

Howard The Duck : Quack To The Future

En 1986, George Lucas produit une adaptation d’un comic de Marvel, prenant le point de vue d’un des plus ridicules et obscurs des héros : Howard The Duck. À la sortie du film, ce dernier fait un four critique monumental, propulsé au rang d’un des pires films de tous les temps selon les critiques, et oblige Lucas à le renier, voir à en détruire la plupart des copies. En 2014 sort un autre film, les Gardiens de la Galaxie, qui lui est une réussite commerciale et une relative réussite critique. En scene-post générique du film, c’est le retour d’Howard, un cigare au bec.

Aujourd’hui, fort de son statut de film maudit mais culte, le film sort pour la première fois en DVD en France, sous l’égide d’Universal et d’Elephant Films. Et, mine de rien, c’est la fin d’une grosse attente pour les Marvellers, qui pourront enfin le voir pour en dire du mal, ou le revoir pour en… redire du mal. Mais, on a passé un petit bout de temps ensemble depuis mon arrivée sur le site. Et vous savez, chers lecteurs, que j’aime m’inscrire en faux sur certains cas, notamment quand ils sont injustement critiqués. Bon, on ne reviendra pas sur Le Fils du Mask, Green Lantern ou Indiana Jones 4, ce n’est pas le sujet et des articles seront peut être écrits dessus dans peu de temps. Mais, c’est en lien avec l’actualité, je peux parler d‘Howard The Duck.  

 

Adrien Myers Delarue
Adrien Myers Delarue
Résidant à Paris, A.M.D est fan de Rob Zombie, de David Lynch et des bons films d'horreurs bien taillés. Sériephile modéré, il est fan de cultes comme X-Files, Lost, ou DrHouse, ou d'actualités comme Daredevil ou Bates Motel.

Laisser un commentaire