Critiques de films

X-Men Days Of Future Past : The Singer Ladies

days of future pastX-Men, ce sont 7 films depuis 2000, pas mal pour une saga qu’on croirait désuète ? Marvel / Disney n’est pas tout seul, la Fox tente de récupérer tout ce que la saga X-men a fait de mieux pour offrir un nouvel opus clé avec Days Of Future Past pour lequel Bryan Singer remet le couvert après les deux premiers.

On avait essayé d’oublier X-Men The Last Stand par Brett Ratner, conclusion très moyenne des X-Men (et pourtant plus gros score au box-office), les deux films Wolverine étaient vraiment ratés et X-Men The First Class a été la bonne surprise de 2011. Devant ce joli pot-pourri, il fallait faire le ménage et amener X-men vers de nouveaux cieux. Les Avengers étaient passés par là et la Fox voulait aussi son gros joujou plein de super-héros.

Dans un futur où les espèces humaine et mutante ont été décimées par d’impitoyables robots sentinelles, les ultimes survivants n’ont plus grand chose à espérer de l’avenir. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, Professeur Charles Xavier et Magnéto envoient Wolverine dans le passé, à la rencontre des jeunes mutants écorchés qu’ils ont été. Car le meilleur moyen d’arrêter la guerre reste encore de ne pas la laisser éclater.
Plusieurs choses nous faisaient attendre cet opus : le retour de Singer, toute la troupe des mutants réunis et Omar Sy faisant son entrée à Hollywood. Rassurez-vous, nous ne ferons qu’une ligne sur Omar Sy. Voilà, c’est fait. Non, en fait, liquidons tout de suite le sujet, Sy n’a que deux ou trois phrases et n’a vraiment pas un rôle important.

Le film débute par une remise en situation d’un futur où les mutants sont à la solde des Sentinelles. Les images sont sombres et on enchaine avec la fameuse scène mise en ligne il y a peu. Ca va à cent à l’heure, la gestion de l’espace et des personnages à pouvoir est excellente. Blink est vraiment une super-héroïne dantesque à voir.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

One Reply to “X-Men Days Of Future Past : The Singer Ladies

  1. Si j’ai beaucoup aimé le film, effectivement les 10 dernières minutes m’ont gêné, parce que ça efface une bonne partie des films déjà faits… Mais bon ça reste un très très bon moment avec des scènes d’action hyper bien travaillées (et on voit bien tout le potentiel de leurs pouvoirs !) et des scènes plus « émotionnelles » 🙂

Laisser un commentaire