Actus Critiques de films

Star Wars : Le Réveil de la Force – L’espoir a fait vivre

Nous y sommes enfin après des mois, des jours, des semaines, des années entières à attendre ce septième épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force est enfin arrivé. Après avoir été abreuvé de bande-annonces ces derniers temps, la question maintenant est : quel résultat ?

ATTENTION ! DES ÉLÉMENTS DE STAR WARS : THE FORCE AWAKENS VONT APPARAÎTRE. Disney a mis en place une sévère politique d’embargo, qui est de bonne guerre, compte-tenu de l’ampleur de l’événement (et aussi du fait qu’on n’a pas attendu des mois pour se faire spoiler l’un des films les plus attendus de la décennie). Mais pour que cette critique soit complète, il faut nécessairement en passer par des révélations sur l’intrigue, aussi minimes soient-elles (en tout cas on fait tout pour). 

Tout le monde se posait la question de savoir où était Luke Skywalker. Absent des bande-annonces pour mieux garder le suspense sur son rôle, le fils d’Anakin est en fait carrément le sujet principal de ce nouvel opus ! En effet, Luke a disparu, et il devient pour cela un enjeu crucial, traqué, dans un univers où le sinistre Premier Ordre, mené par Kylo Ren et le Suprême Leader Snoke, fait des siennes pour renverser le nouvel ordre établi par la Résistance, dirigée elle par la générale Leïa Organa. C’est dans ce monde de fous que Rey, une jeune pilleuse d’épave à l’histoire floue, et Finn, un Stormtrooper au passé tout aussi trouble, débarquent pour tenter de faire basculer les choses du bon côté de la Force…

Leo Corcos
Leo Corcos
Critique du peuple, par le peuple, pour le peuple. 1er admirateur de David Cronenberg, fanboy assumé de Doctor Who, stalker attitré de David Tennant.

Laisser un commentaire