Critiques de films Les Franchises au cinéma

Semaine Star Wars : Episode III, La Revanche des Sith

Cinquième jour de notre semaine dédiée aux films Star Wars, et critique du dernier film de la saga sorti à ce jour : l’Episode III de Star Wars, intitulé La Revanche des Sith, passe lui aussi à la moulinette, en tant que dernier film de la trilogie préquelle. Et, accessoirement, meilleur film de celle-ci, autant au niveau de l’accueil public que critique.

HIER : THE CLONE WARS

Sorti en 2005, avec toujours le même casting, et toujours réalisé par un George Lucas qui commence à bien maîtriser le numérique, l’Episode III de Star Wars se passe quelque temps après l’Episode II, on retrouve les enjeux bouleversés, la Guerre des Clones en est à son point culminant, voire presque terminée, Lucas ayant pu se débarrasser de l’affaire avec sa série animée.  Anakin et Obi-Wan se retrouvent donc, dans ce contexte, chargés d’aller sauver le chancelier Palpatine, capturé par le comte Dooku et son fidèle apprenti (pour l’anecdote geek du jour, on ne parle de Padawan que pour les Jedi…).

Ce troisième épisode, on a d’ailleurs pu le comprendre au vu des critiques positives qui l’ont reçu à travers le monde, est donc  le meilleur de cette trilogie. On est bien loin du Razzie, de la sombre période qu’a connu Star Wars dans l’opinion publique à la sortie de l’Episode II, même Hayden Christensen, on y reviendra plus tard, fait des efforts pour que tout se passe bien. Si le film marche si bien, malgré sa noirceur cette fois inhabituelle et surtout cohérente durant tout le film, c’est parce qu’il répond enfin à ce que l’on peut attendre de l’ADN d’un Star Wars.

Adrien Myers Delarue
Adrien Myers Delarue
Résidant à Paris, A.M.D est fan de Rob Zombie, de David Lynch et des bons films d'horreurs bien taillés. Sériephile modéré, il est fan de cultes comme X-Files, Lost, ou DrHouse, ou d'actualités comme Daredevil ou Bates Motel.

Laisser un commentaire