Critiques de films

Jersey Boys, de Clint Eastwood: the Scorcese Effect

Présenté au Champs-Elysées Film Festival, Jersey Boys sort aujourd’hui.

Il est difficile de résumer en quelques lignes la carrière de Clint Eastwood. D’abord cowboy pour Sergio Leone, il s’est vite tourné vers la réalisation, avec une filmographie pour le moins éclectique : un drame avec « Million Dollar Baby », un biopic avec « J.Edgar », et j’en passe, Clinty a prouvé qu’il savait y faire dans de nombreux domaines. Et « Jersey Boys », son dernier né, ne fait pas exception à la lettre. Inspiré de la vie d’artistes musicaux pop-rock bien connu des 70’s, les Four Seasons, le film est une véritable réussite, et ce de tous points de vue, et se montre profondément original dans ses manières de profiter. Portrait social des New-Jersiens plus que simple biographie, il instruit sans déplaire.

Adrien Myers Delarue
Adrien Myers Delarue
Résidant à Paris, A.M.D est fan de Rob Zombie, de David Lynch et des bons films d'horreurs bien taillés. Sériephile modéré, il est fan de cultes comme X-Files, Lost, ou DrHouse, ou d'actualités comme Daredevil ou Bates Motel.

One Reply to “Jersey Boys, de Clint Eastwood: the Scorcese Effect

  1. Le spectacle est une comédie musicale très réussie. Je l’ai vu il y a 3 ans et ça reste un grand souvenir. J’étais donc assez curieux de découvrir le film d’autant plus vu son réalisateur. Je ne vais pas manquer d’aller le découvrir en salle.

Laisser un commentaire