Cinéphilie Critiques de films

Frances Ha : A franc

Une critique courte pour un film sur lequel il y aurait long à dire. Adoubé par les critiques et le peu de spectateurs qui l’ont vu, Frances Ha est un film à découvrir.

Frances Ha raconte l’histoire de Frances, une jeune New-Yorkaise de 27 ans qui nourrit le rêve de devenir chorégraphe. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie Sophie. Un jour, Sophie lui apprend qu’elle déménage. Frances saisi cette occasion pour essayer de prendre sa vie en main… et y a du boulot. En plus, ses amis la décrivent comme une fille « undatable » (comprendre « incasable »).

Frances Ha est l’un de ces films qui vous met du baume au cœur, qui vous fait ressortir de la salle le sourire aux lèvres, avec la certitude que finalement tout est possible dans ce monde. On se sent porté par un vent de légèreté ce qui n’est pas sans rappeler les films de la Nouvelle Vague. C’est l’un de ces films qui  une petite leçon de vie, qui vous donne envie de ne pas passer à côté de la vôtre, qui vous remue un peu sans que vous arriviez à en identifier les raisons.

Laisser un commentaire