Autopsie d'un classique Cinéphilie

Rétro Pixar, J-16 : Toy Story

A l’occasion de la sortie du Monde de Dory le 22 juin, Smallthings.fr est retombé en enfance et vous offre une rétro intégrale de tout ce que Pixar nous a proposé depuis maintenant 21 ans et la sortie du premier volet de Toy Story, en ordre chronologique de sortie au cinéma. C’est d’ailleurs celui-ci qui ouvre le bal aujourd’hui.

Toy Story, c’est, comme son nom, l’indique, une histoire de jouets, et exclusivement d’eux, puisque seul Andy, leur maître (et son evil alter ego Sid), parmi les humains, aura un visage, contrairement à tous les adultes croisés ou évoqués. Cette histoire conte les aventures de Woody, un cow-boy beau gosse qui se vante d’être le jouet préféré d’Andy, et de sa fidèle troupe de jouets parmi lesquels Zig-Zag le chien à ressort, Mr Patate le caractériel, Rex le dino attardé, bref, une bande de joyeux drilles qui prend un sacré coup de vieux quand Buzz l’Eclair, un ranger intergalactique qui prend un peu trop son rôle à coeur, débarque et vole la place d’ami public numéro 1 dans le coeur d’Andy. Woody, un peu narcissique, provoque alors une série d’événements dont le grotesque n’a d’égal que la rivalité entretenue avec Buzz…

@Pixar
@Pixar
Leo Corcos
Leo Corcos
Critique du peuple, par le peuple, pour le peuple. 1er admirateur de David Cronenberg, fanboy assumé de Doctor Who, stalker attitré de David Tennant.

Laisser un commentaire