kim possible
Critique d'adaptation

Kim Possible, le film LIVE n’est ni surprenant, ni décevant

Les films originaux Disney Channel sont des productions plutôt soignées destinées, évidemment, au jeune public. Et avec Kim Possible, Disney adapte un dessin animé arrêté depuis 10 ans.

Kim Possible, c’est 4 saisons et 87 épisodes pour ce dessin animé datant de 2004. Une lycéenne, Kim Possible, est une aventurière, tentant de déjouer les complots d’ennemis puissants, accompagné par son meilleur ami, Robin Trépide (Ron Stoppable en VO).

C’est donc cette année qu’une adaptation live est proposée. Dans le rôle titre, Sadie Stanley, débutante mais convaincante Kim Possible ! Le téléfilm emploie également Alyson Hannigan (Willow dans Buffy contre les Vampires) dans le rôle de la mère de l’héroïne. On retrouve Sean Giambrone avec sa voix particulière (il est aussi comédien de doublage, ça aide) qui joue Adam dans la série The Goldbergs !

Le téléfilm nous offre une histoire originale, puisant tout de même dans l’univers de la série animée avec les grands méchants Dr Drakken et Shego. Kim est accompagné par Robin et la nouvelle venue, Athéna, aussi athlétique que Kim. Wallace (Wade en VO) et Rufus sont également présents accompagnés d’excellents effets pour l’un et d’une honnête animation pour l’autre.

kim possible

Il faut l’avouer, si la première scène fait peur avec des incrustations d’un autre âge, le film étonne par une production design bluffante. Les décors sont plutôt imposants et originaux. La mise en scène, simpliste, rend tout de même hommage aux couleurs chaudes de la série animée. Tout est éclatant !

On ne donnera pas cher d’un scénario très linéaire mais les thématiques sont plutôt pertinentes pour la cible voulue. La place de soi parmi les autres, surtout à l’école, le regard des autres, les talents acquis et innés de chacun, bref, tout un monde de questionnement plutôt correctement mis en images.

Sadie Stanley, comme la plupart des actrices Disney, est multi-tâche et elle s’occupe de la BO du film avec la chanson phare du film.

Bien produit, le téléfilm Kim Possible ne semble pas affoler les foules. 1.27 millions de personnes ont vu la première diffusion, soit le plus petit score pour un Original Disney depuis 10 ans !

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire