adaptation - Bande-Annonce: Robert Downey Jr. est le Docteur Dolittle...
Actu des adaptations

Bande-Annonce: Robert Downey Jr. est le Docteur Dolittle…

Il arrive un moment pour un acteur de voir quelle suite donner à sa carrière et Robert Downey Jr. semble avoir pris sa décision.

Robert Downey Jr. sera le personnage principal de The Voyage of Doctor Dolittle, basé sur le héros des livres pour enfants des années 20 créée par Hugh Lofting.

Vous connaissez le personnage, vétérinaire qui sait communiquer avec les animaux,  puisqu’il a été davantage popularisé par les films portés par Eddie Murphy en 1998 et 2000. Il y a eu 3 suites en vidéo sur sa fille mais surtout des pièces de théâtre, des séries animées et d’autres adaptations les années passées dont un film nommé aux Oscars.

adaptation - Bande-Annonce: Robert Downey Jr. est le Docteur Dolittle...

Ce sera Stephen Gaghan (Syriana, Gold) qui écrira et réalisera le film. On s’attend donc à un traitement peut-être moins enfantin ?

Et pourtant la bande-annonce nous propose un film qui semble familial, avec un vrai ton (très aidé par la musique, Over The Rainbow).

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

A jamais Iron Man, l’acteur n’a jamais connu de gros succès hors Marvel mis à part Sherlock Holmes. Le reste de sa filmographie est assez anecdotique, du moins dans la seconde partie de sa carrière. Chaplin (1992) est son plus grand film et même The Judge en 2014 n’a pas réussi à le sortir de son rôle d’Iron Man. Attendons un énième come-back dans un film à Oscar quand il aura 70 ans. On prend les paris?

Toujours est-il que Le Voyage du Dr Dolittle semble assurément un film d’aventure qui attise la curiosité.

Réponse le 5 février 2020.

dr dolittle downey

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire