On n’arrête pas de chercher le nouvel Harry Potter pour le public ! Et Disney s’en mêle avec les romans Artemis Fowl.

Artemis Fowl est le premier livre de la série littéraire Artemis Fowl, écrite par Eoin Colfer et paru en 2001. Il y a actuellement 8 tomes, soient de quoi voir venir pour de futures adaptations ciné.

Artemis Fowl a 12 ans. C’est un génie qui met ses talents au service du crime : son père, disparu depuis deux ans lors du naufrage du navire « Fowl Star » dans la baie de Kola en Russie, était un personnage important dans le milieu de la pègre internationale. Artemis, à la recherche d’un filon peu utilisé pour amasser de l’argent découvre l’existence, jusque-là tenue secrète, du Peuple des Fées. Pour parvenir à ses fins, il s’échine à décrypter le Livre du Peuple des Fées, écrit en langue étrangère (le gnomique), afin de découvrir le moyen de leur extorquer le fameux or des fées. (dixit Wikipedia)

C’est Kenneth Brannagh qui se charge du film prévu sur nos écrans l’été 2019. Après Thor et Cendrillon, Brannagh semble se plaire dans les locaux de Disney.

On retrouve Judi Dench et Josh Gad au casting. C’est le jeune Ferdia Shaw qui débute sa carrière sous le costume d’Artemis Fowl.