x-files - X-Files a 25 ans! 25 faits marquants par Iris sur Aux Frontières Du Réel.
Actus Sériephilie

X-Files a 25 ans! 25 faits marquants par Iris sur Aux Frontières Du Réel.

X-Files a 25 ans, après Tom, voici Iris aka Little.alien. Fan de la première heure, à l’époque où la série s’appelait Aux Frontières Du Réel

  1. La première fois que j’ai regardé X-Files, c’était le soir de la diffusion en prime du premier épisode. Les diffusions en fin d’après-midi qui avaient eu lieu avant m’avaient totalement échappé. Je me souviens que ma maman avait dit « ce soir, je veux regarder « Aux Frontières du Réel », Télérama en a dit du bien ! » J’avais 11 ans.
  2. Tout me faisait peur à cet âge là, surtout les films avec un petit peu de suspens et d’angoisse. Avec X-Files, j’étais servie ! Mais entourée de mes parents, malgré l’angoisse provoquée par Tooms, j’ai continué à regarder.
    x-files - X-Files a 25 ans! 25 faits marquants par Iris sur Aux Frontières Du Réel.
  3. Pour l’anecdote avec Tooms justement, ce mutant capable de passer par des petits soupiraux, j’ai évidemment eu très peur qu’il vienne chez moi. Il y avait un soupirail dans la cuisine qui laissait passer de l’air froid sur nos pieds. Je flippais qu’il passe par là. Par chance (et par un grand hasard extraordinaire) mon père avait décidé, au même moment, de boucher le soupirail. Ca m’avait rassurée !
  4. Avec l’arrivée des DVD (qui coûtaient très très chers à l’époque), j’ai découvert ce qui deviendra ma passion puis mon métier : le montage et les trucages ! J’ai arrêté d’avoir peur, et je finissais même par manger devant mes épisodes, devant Scully qui faisait ses autopsies, les trucs qui sortent de la gorge ou du bide des gens, etc.
  5. Je suis passée totalement à côté du fan-club, des magazines, etc. Je vivais ma passion quasi seule. Au lycée, vers la saison 7, j’avais une prof de maths qui était fan. Alors, on en parlait un peu.
  6. J’ai moi aussi eu un thème windows spécial X-Files. Avec des trucs vite insupportables du genre un gros « DENY EVERYTHING » à chaque fois que je mettais un fichier à la poubelle.
  7. J’étais à la fois fan d’X-Files et de Michael Jackson. Bien des années après, ma dentiste avait repéré mon tatouage très discret sur MJ puis une carte à collectionner XF dans mon portefeuille. J’ai donc découvert la seule autre fan de MJ + XF 🙂
  8. C’est pendant les années fac que j’ai fait connaissance de pleins de fans avec le forum LVEI, fans avec qui je suis encore en contact aujourd’hui.
  9. Mon pseudo était et est toujours little.alien. J’ai été à la fac avec LeMartien 😀
  10. Le Scully Marathon est pour moi un des meilleurs moments de ma vie de fan.
  11. Je jouais à retrouver le titre des épisodes dans l’ordre en VF et en VO pendant mes voyages en train vers ma fac.
  12. J’ai gardé très longtemps les quelques VHS d’X-Files enregistrées à la télé ou achetées très officiellement, même après l’existence des blurays.
  13. J’ai vu la série beaucoup beaucoup beaucoup de fois. A part les saisons 8 à 11.
  14. Je me suis longtemps crue shipper (je voulais voir Mulder & Scully faire des bisous) mais en réalité je suis UST. Je sais qu’ils sont/veulent être ensemble, mais je préfère les non-dits savamment installés dans les épisodes que des bisous francs face caméra.
  15. J’ai enregistré une longue conversation avec la regrettée Caroline Beaune durant le Scully Marathon de 2003 et j’ai sûrement la cassette vidéo quelque part, mais impossible de remettre la main dessus…
  16. Je n’ai pas été voir au cinéma le premier film X-Files, j’étais passée totalement à côté. Je l’ai vu en DVD plus tard.
  17. D’ailleurs, j’ai revu le film il y a plusieurs mois, et j’étais étonnée de me souvenir si bien de lignes de dialogues, autant en français qu’en anglais.
  18. Le retour de la série pour les saisons 10 et 11 m’a provoqué la même sensation de plaisir que quand la série était encore là.
  19. J’ai toujours préféré les épisodes du « Monster of the week » que les épisodes mythologiques, même s’il y en avait des excellents
  20. La saison 4 reste encore maintenant ma saison préférée bien que plutôt « dark »
  21. Les pseudos LeMartien, Genny, Daleia, SebOS, Strughold, Zerosum sont pour moi aussi mythiques que la série elle-même
  22. Je suis devenue réellement fan durant la saison 4, quand j’ai réalisé que Scully était mourante.x-files - X-Files a 25 ans! 25 faits marquants par Iris sur Aux Frontières Du Réel.
  23. L’agent Scully reste la femme la plus badass que je connaisse.
  24. Les meilleurs épisodes mythologiques sont la trilogie « Anasazi », « Blessing way » et « Paper clip ». Le meilleur arc mythologique est celui développé en saison 4
  25. Pourquoi pas un Scully Marathon 2020 ? 😀
Iris
Iris
Picarde, 2e des 3 fans français de Dr Who, sériephile, dessinaniméphile, x-phile et motion designer de métier

Laisser un commentaire