Actus Sériephilie

Timeless sur TF1 : 6 épisodes diffusés samedi 3 août puis plus rien?

La diffusion de Timeless a commencé sur TF1 le samedi 27 juillet alors que la série est terminée depuis un an et qu’elle est disponible sur Netflix. Verdict? Audiences moyennes et diffusions incompréhensibles.

Il est toujours difficile de diffuser une série. Non ? Oui, c’est faux. Ce n’est pas difficile. Mais TF1 a sorti Timeless de son placard et plutôt que de la diffuser sur TMC ou TFX, la chaîne a osé le prime-time sur sa propre antenne. Mais cet été. Alors certes, on sait que les audiences estivales sont basses mais il y a des séries qui méritent qu’on s’y attarde le temps d’une soirée en vacances (est-ce que tous les gens sont vraiment en vacances? un grand mystère social).

Ce samedi 27 juillet, TF1 a diffusé les 4 premiers épisodes de la saison 1 pour une audience de 2 millions (au moins pour le premier épisode). Samedi 3 août, TF1 proposera 6 épisodes inédits à partir de 21 heures ! Ce sera donc l’épisode 10 qui clôturera cette seconde semaine de diffusion… qui sera la dernière.

Dès le samedi 10 août, c’est un bêtisier qui prendra la place de la série.
Est-ce donc la fin de la diffusion estivale de Timeless ? TF1 savait-elle déjà que la série n’allait pas marcher ? Les programmes sont communiqués 3 semaines en avance. Ce n’est donc pas une déprogrammation. Nous saurons cette semaine si le 17 août, il y aura un retour de la série temporelle !

Pour rappel, la série a été sauvée in-extremis à la fin de la saison 1 par NBC. La saison 2 n’a pas convaincue et, encore in-extremis, un double épisode de conclusion a été diffusé en décembre 2018.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

3 Replies to “Timeless sur TF1 : 6 épisodes diffusés samedi 3 août puis plus rien?

  1. TF1 est particulièrement abject dans son mercantilisme absolu: ça marche pas, on arrête ! Et tant pis pour les spectateurs, les programmes ne sont pas là pour assurer un suivi ou une continuité…le seul et unique objectif est l’argent et cela passe par l’audience et la pub. Beurk, c’est écoeurant !

Laisser un commentaire