series mania 5

Silicon Valley : HBO s’attaque au pays des geeks

Toujours en quête de thèmes à explorer ou à ré-exploiter, la chaîne HBO nous offre cette fois une comédie axée sur les geeks de la Silicon Valley, entre les programmeurs cherchant à développer leur propre application ou logiciel, et les grosses boîtes comme Google (oups, Hooli pardon)… Une sitcom à mettre entre toutes les mains ?

Dimanche soir, HBO a dévoilé le premier épisode de la saison 4 de « Game of Thrones », mais pas seulement. Comptant sur une série qui attire du monde, la chaîne en a également profité pour sortir sa nouvelle série, la sitcom « Silicon Valley ». Il n’est pas bien difficile de deviner de quoi la série va parler : un groupe de programmeurs, plus doués dans leurs codes que dans leurs relations sociales, sont confrontés à la jungle de la Silicon Valley et devront bosser dur pour développer leur logiciel…

Synopsis : Dans le monde des start-up et des nouvelles technologies, la concurrence fait rage et les bonnes idées s’arrachent. C’est ce que va découvrir Richard, un jeune informaticien introverti, lorsque l’un de ses programmes va faire l’objet d’une compétition féroce entre milliardaires de l’internet. D’un côté, l’investisseur Peter Gregory, qui avait initialement rejeté l’idée de Richard, et de l’autre le mégalomane Gavin Belson, dont Richard est le salarié. Heureusement, le jeune programmeur peut compter sur ses copains Big Head, Gilfoyle et Dinesh.

Laisser un commentaire