Actus Festivals

Sherlocked : la convention de la série à Londres (1/2)

Are you ready to be Sherlocked ? Après une première édition en avril 2015 qui avait accueilli plus de 7000 personnes en un week-end, la seule et unique convention autour de la série Sherlock revient en 2016. Talks, autographes, cosplay, sessions photos et bien d’autres, une occasion unique d’échanger avec  l’équipe et le casting. Une véritable immersion dans les coulisses de ce hit 100% british. Retour sur cet événement hors du commun qui réunit des fans du monde entier.

Vendredi 23 septembre. 9.31 am. Aéroport international de Genève

Cette fois-ci, on y est. Dans quelques heures, à 6.pm, la Convention Sherlocked ouvrira ses portes pour la seconde fois. Le ExCel Center, devenu un vieil ami depuis l’année dernière, m’attend. Un peu d’excitation. Un peu de stress.

Arrivée au ExCel. Gates S1 to S3. Le ExCel n’a rien perdu de son charme, ni Londres de son éclat. On se pose avec ma dream team pour faire le plan de bataille. Ce soir, il n’y a rien de particulier de prévu. C’est juste l’ouverture, un temps off pour récupérer les pass, vérifier le planning, repérer les lieux et faire quelques photos. C’est tant mieux d’ailleurs car pour nous le planning s’annonce chargé. On fait donc le point sur les trucs à ne pas rater.

Malgré tout, on sent l’excitation palpable tout autour de nous. Les premiers cosplays apparaissent. L’ambiance est bon enfant. A 5.30 pm, la queue se met en place d’elle-même, sagement, en attendant que le rideau se lève.

Tout à coup, on y est. Le hall S2 s’étend, immense autour de nous. La configuration est différente de l’an passé, tout a été poussé pour laisser plus d’espace pour circuler et le Second Stage où vont se dérouler les talks en accès libre est plus vaste et moins engoncé. Un bon point. On repère les espaces des autographes (optimisés là-aussi) et des photoshoots. On en profite pour se balader, faire une première photo sur le Set victorien du 221b qui sera pris d’assaut demain.

D’un coup, une musique retentit depuis le 221 B Main Stage où les essais techniques sont en cours. Ça vous prend aux tripes d’un coup. On en a les poils qui se dressent. Les habitués se regardent avec un grand sourire. Demain cette musique annoncera l’arrivée des guests sur le Main Stage. Demain, les compositeurs de cette musique, David Arnold et Michael Price seront avec nous. On touche au rêve.

Laisser un commentaire