Actus

Regarder 9-1-1 ce soir sur M6 ? Oui.

Avec la dizaine de séries médicales et d’urgence que l’on peut citer sans problème, il y a aussi celles qu’on oublie un peu car elles ne sont tout simplement pas diffusés en France ou très mal. Avec 9-1-1, M6 diffuse celle qui semble le plus divertissant.

Pourquoi regarder?

Parce que 9-1-1 est une série de Ryan Murphy est qu’on sait pertinemment que chacune de ses séries ont quelque chose de fascinant.

9-1-1 est très récente, elle a commencé en janvier 2018 pour une demi-saison assez folle. En effet, 9-1-1 raconte l’histoire de sapeurs-pompiers de Los Angeles dans les sauvetages de tous les jours. Le plus étrange est qu’il y a rarement des incendies dans cette série! Malgré les gros feux de forêts californiens, la série se préoccupe des petits cas et des petits tracas.

Avec les pompiers, nous avons évidemment des flics et des standardistes, ceux des urgences ! C’est la petite originalité.

La série a une structure un peu spéciale puisqu’elle suit la vie privée et professionnelle des sauveurs mais avec une coupure nette entre les urgences et la vie quotidienne. Les cas ponctuent les épisodes et sont rarement le point de départ des intrigues.

Et a ce titre, les urgences sont toujours fantasques, originales, surprenantes ! Les affiches de la série ne mentent pas, les cas sont spectaculaires !

Qui regarder?

9-1-1 a un casting de bonnes têtes, des têtes qu’on connait, qu’on aime, qu’on va aimer. Il y a Peter Krause que l’on a suivi 5 ans dans Six Feet Under et un peu aussi dans Parenthood (que peu ont vu). Il y a Connie Britton, vue dans American Horror Story Murder House. On retrouve une autre actrice habituée à American Horror Story: Angela Bassett qui garde son jeu hautain pour jouer la flic de la série.

Aisha Hinds (Invasion, Under The Dome) est la révélation de la série avec un rôle de femme marquée par les épreuves de la vie. Son look original renforce encore plus son identité et son charisme.

On pourra être aussi sous le charme de Buck, le minet de service joué par Oliver Stark. Charmeur dans l’âme, il essaye de sortir de cette image… Un pompier de calendrier quoi !

 

Quand regarder?

9-1-1 sera sur M6 tous les jeudis à 21 heures pour trois épisodes (sur 10 que composent la saison 1). Ca va aller très vite même si M6 diffuse la saison puisqu’elle est encore en diffusion sur Fox.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire