Real Humans : bilan de la saison 1

La saison 1 s’est achevée avec les épisodes 9 et 10 le 3 mai dernier sur Arte. La saison 2 est annoncée en diffusion suédoise en octobre prochain, et début 2014 en France. Une saison 3 est en cours d’écriture !

Sur ces bonnes nouvelles, je vous propose un petit bilan de cette formidable saison 1. Ce que je peux dire en premier lieu, c’est que je vous encourage à la découvrir. Si le sujet n’est pas d’une originalité folle (l’idée qu’un jour les hommes auront créé des robots à leur image qui peu à peu prendront le pouvoir, est une théorie régulièrement abordée), il est traité à la perfection grâce à l’apparition de multiples personnages, personnalités et situations, que permet le format de la série tv.

Avatar
Claire
Rédactrice / Responsable de la section "Livres"

4 Replies to “Real Humans : bilan de la saison 1

  1. Une série surprenante et bien foutue! La preuve que l’on peut parler de robot sans avoir des effets spéciaux. La série sait également fait des petits clins d’œil au genre avec le verrouillage « asimov » par exemple.

  2. Très bonne série. Lol, le titre de la première photo, « La famille ikea… ». Pour ce qui est d’un nouveau souffle pour la saison 2, il y en aura bien un (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler), l’équipe de la série en a parlé lors de Série Séries. Ayant vu les premières minutes de cette prochaine saison, je ne me fais pas de souci, elle a l’air prometteuse. En plus, il reste beaucoup de choses à faire avec les personnages, notamment Flash, Bea (très mystérieuse)…

    1. Je suis d’accord, il y a pleins de choses intéressantes à faire sur la saison 2 ! J’espère juste qu’ils feront les bons choix car certains aspects ont été traités et ce n’est pas la peine d’y revenir…
      Par contre ce que je préfère, c’est le traitement de la relation humain-hubot, et ça j’espère qu’ils vont continuer à nous en parler ! Le travail d’Inger au niveau législatif sur le sujet est captivant 🙂

Laisser un commentaire