Actus

Pitchséries, la plateforme des séries à lire

Il y a 15 ans, les webséries étaient écrites, des centaines d’autres se rejoignaient en communauté. En 2019, Pitchséries redéveloppe le concept !

Avec le succès des fictions Wattpad, vint le e-romans adapté en film (After…), il n’y avait qu’un pas pour voir le format séries en ligne. Certes, des livres sortent sous forme de « saison », mais beaucoup ne sont qu’une bête adaptation de quelque chose de marketing plutôt que formelle.

Début 2000, votre serviteur était un auteur de webséries. Direction cet article qui vous parlait de cette communauté très active.

Communiqué

Avis à tous les lecteurs… Les plus assidus, les accros du page turner, les découragés devant les « plus de 100 pages », les frustrés du manque de temps, les galériens des transports en commun, les adeptes du « je lis deux pages avant de m’endormir… » et… les fans de séries qui ne lisent plus !
Concept unique et innovant, Pitchseries propose 5 minutes de lecture par jour pour plonger dans l’aventure.

En s’abonnant gratuitement sur le site, le lecteur peut découvrir des histoires « sérielles » de genres très différents. Du thriller au polar, de la comédie à l’action, de l’historique à la science-fiction, après avoir choisi son style et lu le premier épisode en ligne, cette plateforme propose de recevoir quotidiennement un nouvel épisode. Ainsi, chaque matin, une « dose » de lecture à dévorer durant ses trajets, pendant sa pause-café ou ses instants « détente ».
À travers des histoires originales ou adaptées de titres déjà publiés, Pitchseries offre non seulement une lecture haletante, mais également la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs ! Et les plus assidus pourront même jouer les producteurs en imaginant leur propre casting.

Le créateur de Pitchseries et auteur de certaines histoires, Sam Bekare, est depuis longtemps passionné de cinéma et d’écriture. Après ses études audiovisuelles, Sam se lance dans la réalisation avec plusieurs courts-métrages, coréalisation de publicités et développe en parallèle des scénarios de longs-métrages, de séries et d’animations.

En 2001, il entre chez Studiocanal où il travaillera au service technique cinéma. Depuis 2008, il est responsable du Département Doublage et Technique chez Sony Pictures Télévision France.

Quotidiennement au contact avec des récits mis en image, il continue à écrire, sa passion.

 

Laisser un commentaire