Pour son édition 2018, Paris Manga & Sci Fi Show avait convié trois séries qui ont fait notre enfance et adolescence à savoir Parker Lewis, Charmed et Smallville.

25 ans que Parker Lewis est finie, 20 ans que Charmed a commencé et 17 ans que Smallville a débuté. Il fallait donc avoir au moins 30 ans pour connaitre les 3 séries.

Holly Marie Combs et Brian Krause (Piper et leo) étaient présents pour répondre aux questions des fans de Charmed samedi et dimanche. Malgré les efforts de l’organisation, le 100% Q&A du public n’est jamais une bonne chose. Les questions étaient souvent tournées sur le reboot ou carrément sur des fausses informations (on le verra avec Smallville). On sentait Holly Marie Combs bien agacée qu’on lui parle du reboot. Elle a déclaré ne pas aimé le marketing fait autour de la version 2018 tout en signalant qu’elle n’a rien vu de la série. Aussi, elle espère un retour d’anciens personnages puisque « quelque chose est prévu » mais rien n’est lié au reboot. Affaire à suivre…
Une grosse majorité des questions tournant sur une nouvelle saison de l’ancien Charmed ou la place de la série dans l’héritage TV. Revivez la conférence du samedi (vidéo de Mulderville)

Du côté de Parker Lewis, c’était la première fois depuis la fin de la série que tout le casting principal se réunissait en convention ! Il y avait donc Corin Nemec, Billy Jayne, Troy W. Slaten, Abraham Benrubi et Maia Brewton, soient Parker, Mikey, Jerry, Kubiak et Shelly.
Si la moitié n’exerce plus la profession d ‘acteurs, on a pu voir Corin Nemec dans Stargate ou encore Abraham Benrubi dans Urgences, évidemment. La conférence était décontractée sans grandes informations. Billy Jayne était un peu high puisqu’il hurlait sans raison. Leur bonne entente était plaisante à voir et leur amour pour la série indéfectible.

Revivez la conférence :

Vous vous souvenez de Parker Lewis ne perd jamais ? (Extrait de la conférence sur la scène Sci-Fi Show)

Publiée par Paris Manga & Sci-Fi Show sur Samedi 20 octobre 2018

 

Pour Smallville, Tom Welling, Michael Rosenbaum et Laura Vandervoort (Clark, Lex et Kara) étaient présents pour le plus grand plaisir des fans. Alors certains se demandaient si le trailer de la saison 11 vu sur Internet était vrai (la série est terminée depuis 7 ans et aucune info de revival n’a été lue) ou si une suite était prévue (comme quoi tout le monde n’est pas égal face à l’information), d’autres ont plutôt parié sur la carrière générale des acteurs. Michael a parlé de Impastor (arrétée après deux saisons) par exemple. Tom Welling est revenu sur le ton générale de la série qui a changé après la saison 6. 10 saisons étaient amplement suffisant pour lui, surtout pour raconter l’avant-Superman.
Peu de questions pour Laura, sauf sur, évidemment, la série Supergirl actuelle.