Actus

Oh Farts ! The Last Man On Earth annulée par Fox

Après 4 saisons de bons et loyaux services, la comédie de Will Forte, The Last Man On Earth, s’en va.

C’est dimanche 6 mais que la série du dernier homme (idiot) sur Terre a délivré son ultime épisode avec une fin qui ouvre à de nouvelles aventures. Fox a décidé d’annuler la série. Les audiences étaient assez faibles depuis le début. Si la saison 1 pouvait prétendre à se définir comme celle d’une série de niche, les saisons suivantes ont conforté l’idée que le public est assez peu réceptif à l’univers de la série. L’humour idiot et le concept même de la série n’ont pas réussi à faire durer la série plus de 4 saisons. Dès la saison 2, on pouvait redouter une annulation… Soyons déjà ravi d’avoir pu avoir des histoires aussi décalées que celles proposées par la série.

Source : Wikipedia

Si la série s’est un poil perdu en ne proposant que des situations plutôt qu’une narration sur long terme, elle a réussi, contrairement à Walking Dead, à proposer un bon remplissage grâce à des personnages bien en place et un univers avec ses propres règles.

Si Fox ne renouvelle pas la série et que la série ne propose pas de fin, qui pourrait faire revivre la série ? TBS? Hulu? Netflix ? Cette dernière n’a plus cette « prétention ».

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

3 Replies to “Oh Farts ! The Last Man On Earth annulée par Fox

  1. « Si la série s’est un poil perdu en ne proposant que des situations plutôt qu’une narration sur long terme »

    Oui c’est ce qu’on appelle « du comique de situation ». Du genre de Scrubs ou autre. L’histoire se déroule au fur et à mesure des épisodes tout en se laissant border par ce comique de situation.

    Et à mon avis, c’est pas vraiment comparable à The Walking Dead (ne pas oublier le « THE). Ni de prêt ni de loin. Mais bon…

    1. Le comique de situation peut aussi être finement joué. Scrubs est un bon exemple. Last Man un exemple moyen.

      Je compare car on part d’un concept et on essaye de remplir les épisodes avec du contenu mais on y arrive rarement.

Laisser un commentaire