On avait laissé la franchise après trois films au succès décroissant. Alors qu’un reboot était prévu depuis deux ans, Netflix a mis tout le monde d’accord.

Adaptée des livres de C.S. Lewis, la franchise Narnia a connu des fortunes diverses entre un premier film en 2005 plutôt audacieux et deux suites bancales et une série animée et des téléfilms produits des années en arrière.

Netflix développera donc des projets de séries et de films comme annoncé sur la page officielle de la franchise Narnia sur Facebook. Il y a 7 tomes Narnia et donc de quoi faire ! Après Le Seigneur des Anneaux par Amazon, et A la Croisée des Mondes par la BBC, l’autre grand nom du streaming tente aussi de prendre la future place vacante laissée par Game Of Thrones qui se termine cette année.

La C.S. Lewis Company et Netflix développeront les projets avec Mark Gordon de Entertainment One (eOne) et Douglas Gresham & Vincent Sieber en producteurs exécutifs. Il avaient déjà officié sur les adaptations de 2005, 2008 et 2010.