Actus

Maman, J’ai Raté l’Avion rebooté par Disney? Il y a déjà eu 3 « reboots »

Disney annonce vouloir refaire Home Alone / Maman j’ai raté l’avion pour sa plateforme Disney+. Mauvaise idée ? Idée rebootée plutôt.

KEVIN ! Vous avez tous vu et revu maman j’ai raté l’avion, les deux Home Alone sortis dans les années 90 avec Macaulay Culkin.

Vous êtes peut-être moins nombreux à avoir vu le 3 intitulé Maman, je m’occupe des méchants mettant en scène Alex Pruitt en proie à 4 malfaiteurs car il possède un jouet qui sert à cacher un puce militaire qu’ils convoitent.
Le film est réalisé par Raja Gosnell (Scooby-doo, Les Schtroumpfs, Big Mamma…) et écrit, tout de même, par John Hughes déjà scénariste des deux premiers et de Ferris Bueller entre autres. On retrouve également la jeune Scarlett Johansson !

home alone

Sorti au cinéma, ce film a, évidemment, été un bide. Ça n’a pas empêché Fox de proposer deux autres « suites » pour la télé : Maman, je suis seul contre tous (Home Alone 4) de Rod Daniel, diffusé en 2002 et Maman, la maison est hantée ! (Home Alone: The Holiday Heist) de Peter Hewitt, diffusé en 2012.

home alone 4

Je suis seul contre tous est une suite au second puisque la famille McCallister revient sous les traits de nouveaux acteurs même Marv revient, joué par French Stewart, un habitué des mauvais films. Le synopsis part d’un postulat loin d’être joyeux puisque les McCallister divorcent. Kevin se retrouve encore coincé dans une maison vide contre Marv et sa femme.

La maison est hantée est l’histoire d’une jeune garçon qui se retrouve seul avec sa sœur dans sa maison. Les parents absents, et dans une maison qu’ils croient hantés, ils se retrouvent face à un trio de cambrioleurs mené par… Malcolm McDowell.

Disney ayant racheté Fox, on pouvait penser que seule la firme aux grandes oreilles était avide de suites et reboots en masse mais Fox était, comme d’autres, attirés par les suites à gogo. On se souvient des multiples suites à Beethoven ou Police Academy. Précisons aussi que ce genre de films ne trouveraient plus preneurs auprès des cinéphiles. Les films gentillets sont bons pour la TNT ou… les services de streaming?

Laisser un commentaire