documentaire - [Teaser] LOST a 15 ans, retour sur une série pionnière en 108 secondes
Actus

[Teaser] LOST a 15 ans, retour sur une série pionnière en 108 secondes

Il y a des séries cultes, il y a des séries pionnières et quand certaines sont les deux, elles deviennent des modèles. Lost a 15 ans depuis le 22 septembre.

Véritable succès lors de son lancement, la série qu’on attribuait à J.J. Abrams à l’époque a captivé des millions d’américains pendant 6 saisons. Avec des fortunes diverses, la série du duo Damon Lindelof et Carlton Cuse, qui ont récupéré les lauriers – et les critiques – , a marqué fortement les séries.
Par son approche feuilletonnante, une structure étrange et fascinante, LOST a su devenir un phénomène.

Et c’est parce qu’elle est arrivée bien avant le binge-watching et Netflix, parce qu’elle est une série de network, qu’elle a inspiré beaucoup de séries, qu’elle n’a jamais été réhabilitée comme il se doit, Smallthings vous proposera en mai 2020, pour les 10 ans de la fin de la série, un documentaire sensiblement différent de celui fait sur X-Files en 2016.

Au-delà du phénomène, LOST était une série qui mérite qu’on retourne sur l’île.

Voici un premier teaser de 108 secondes sur l’idée que, si vous saisissez tout ce qui se dit dans la vidéo, vous savez de quoi on parle. C’est un peu ce qui symbolise LOST. Il fallait être attentif pendant 6 saisons.

Au programme, des interviews de fans, de journalistes et des archives pour expliquer comment LOST a perdu la main sur ses fans et son public et comment elle a survécu au pire.

Le documentaire sera proposé en mai 2020.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire