Actus

L’histoire d’Indy the Magical Kid, un jeu inédit qui a failli ne plus l’être

Le retrogaming est là pour préserver le passé vidéoludique. Qu’on aime ou pas la façon de rejouer à d’anciennes cartouches, légalement ou pas, il y a toujours le plaisir incomparable de sentir le passé entre nos doigts.

« Indy the Magical Kid » un RPG jamais sorti par Nintendo et qui s’est retrouvé aux enchères. Un groupe de retrogamers a tenté de cotiser pour s’offrir ledit jeu pour le récupérer et le copier pour que la communauté de joueurs puisse y jouer.

Pas de chance, ils se sont fait doubler aux enchères. Par qui?

Indy The Magical Kid était un RPG qui se voulait multi-chemins. A la manière d’un « livre dont vous êtes le héros », le jeu permettait de choisir plusieurs façons de progresser. C’était l’histoire d’un garçon qui pouvait voyager dans le temps avec un outil similaire à Chrono Trigger. Personne ne sait vraiment ce que le jeu pouvait donner comme expérience ludique.

Quand le prototype est apparu sur un site d’enchères, la communauté Forest of Illusion qui tente de préserver le patrimoine Nintendo a demandé à ses followers de se cotiser pour essayer de s’offrir le jeu. Ils ont réuni plus de 10 000 euros !
Mais ils ont trouvé plus riche qu’eux.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là car cet enchérisseur japonais qui a mis le yen qu’il fallait en plus a posté un message anonyme.

Cette personne ne voulait pas que le jeu termine sa vie en copie et connu de tous. Il gardera donc ce prototype chez lui jusqu’à une prochaine vente dans plusieurs années… avec la spéculation qu’il y aura assurément.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire