La série Kidding avec Jim Carrey a débarqué sur Showtime. Série immanquable de cette rentrée, la série est produite par Michel Gondry qui a apporté tout son savoir pour une scène hallucinante de l’épisode 3.

L’épisode de dimanche dernier intitulé Every Pain Needs a Name est réalisé par Jake Schreier. Dans une scène incroyable de cet épisode, Riki Lindhome joue Shaina, une femme dont la vie a changé après avoir vu l’émission de  Jeff Piccirillo (Jim Carrey) Mr. Pickles’ Puppet Time.

On suit l’évolution de son appartement à travers les années en un seul grand plan de deux minutes. Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons tout le travail de minutie de la part du réalisateur, du cadreur et de toute l’équipe de décoration qui mue l’appartement seconde après seconde.

Le réalisateur de l’épisode, Jake Schreier, dit que Holstein s’inspire de Gondry pour chaque épisode. « J’ai grandi avec ses clips » dit Schreier (voir le clip Star Guitar des Chemical Brothers par exemple). La performance de l’actrice est aussi à souligner car elle change radicalement de registre en quelques secondes.

Le créateur et producteur David Holstein a déclaré pour IndieWire Nous sommes partis d’une scène de 3 minutes à moins de  2 minutes. 50 membres de l’équipe ont été impliqués, nous avons construit exprès un décor avec des murs qui coulissent pour cette scène qui raconte 5 ans de la vie d’une femme droguée à celle d’une femme accomplie. »

 

Kidding est diffusée sur Showtime le dimanche.