NCIS: Los Angeles est un spin-off de NCIS, spin-off de JAG. Mais si, la série milito-judiciaire des années 90!

Catherine Bell était le Colonel Sarah “Mac” MacKenzie. David James Elliot était le Captain Harmon Rabb Jr. Pendant 10 saisons et 227 épisodes entre 95 et 2005, ils étaient le duo de la série JAG sur les affaires liées aux Navy.

C’était le duo glamour de l’époque même si la série peinait à exploser en France à cause de sa diffusion en journée. 14 ans après la fin de la série qui avait donné naissance à la série NCIS, voici que les deux acteurs reprendront leurs rôles pour NCIS: LA et ses deux derniers épisodes de la saison 10 (oui, déjà)

En mars 2018, John M. Jackson avait déjà repris son rôle de JAG, l’Amiral “A.J.” Chegwidden dans NCIS: LA et dans NCIS en 2013. Patrick Labyorteaux , le Captain Bud Roberts était apparu trois fois dans NCIS.

Catherine Bell apparaîtra dans le dernier épisode de la saison quand Elliot sera présent dès le précédent. Bell a poursuivi une carrière TV entre téléfilms et série avec notamment American Wives pendant 7 saisons et The Good Witch qui a déjà 4 saisons. David James Elliot est apparu dans Impulse, la série YouTube dérivée de Jumper.