Actus Sériephilie

La vraie fin de Code Quantum retrouvée

Le 5 mai 1993, Code Quantum s’achevait après 5 saisons et 96 épisodes sur un écran titre. 26 ans après, la vraie fin de cette saison 5 a été retrouvée.

Code Quantum est une série de science-fiction racontant les voyages entre les époques de Sam et de son collègue Al. Sam arrive dans un corps, doit aider cette personne à accomplir quelque chose pour « réparer les erreurs du passé » dixit le texte de la série.

La série a connu beaucoup de rediffusions sur M6 et a gagné ses rangs de série culte. Elle s’est achevée un peu malgré elle après 5 saisons. Une fin abrupte a été diffusée remplaçant les dernières minutes prévues par un panneau titre.

En 2018, des photos de tournage avaient été retrouvées montrant une scène entre Al et Beth, sa femme. C’est la Youtubeuse Allison Pregler qui a réussi à les retrouver après les avoir achetées sur Ebay sans savoir ce que ces photos allaient réveler.

Mais depuis début juin, c’est la révélation. La vidéo de cette scène a été retrouvée ! La piètre qualité n’empêche pas de confirmer que les photos correspondent bien à cette scène. C’est donc la scène qui devait se retrouver juste après le dernier plan de la photo de l’épisode Mirror Image.

Quantum Leap Lost Ending Footage NEVER BEFORE SEEN from lostmedia

La scène ne conclut pas la série non plus, encore moins que le panneau titre et ouvre la perspective d’une saison 6 axée sur la recherche de Sam…

Depuis des années, les fans, toujours actifs, veulent une suite, un reboot ou même un film que Donald Bellisario aurait écrit il y a quelques années. Et pourquoi pas? C’est bien l’une des rares séries à pouvoir bénéficier d’un honnête retour !

Laisser un commentaire