Si The Office s’est terminée il y a plusieurs années et qu’un reboot reste une rumeur, la seule vraie actualité était la vente aux enchères qui a eu lieu en octobre.

La série qui suit le quotidien d’une entreprise de vente de papiers a sa base de fans et a séduit des millions de gens. Mais The Office n’a pas un univers très balisé malgré des personnages hauts en couleurs. L’univers contemporain de la série ne pousse pas à une identification forte. Pourtant, la vente aux enchères The Office a proposé des pépites. Le bureau de Michael Scott, le reception desk de Pam, le téléphone de Jim, la comptabilité de Kevin sont autant d’objets indispensables que de repères.

Les objets ont été vendus entre 175 dollars (le sous-main de Meredith) à 29.000 dollars (l’enseigne Dunder Mifflin). Evidemment, les objets appartenant à Nellie, Phillys ou Oscar ont trouvé moins d’intéressés que ceux de Pam, Dwight, Jim ou Michael.

La porte d’entrée de l’open-space a été adjugé à 22.000 dollars après 59 enchères.

La réception de Dunder Mifflin, bureau de Pam est partie pour 10.000 dollars.

Le bureau de Michael Scott est encore dans son jus et est parti pour 12.000 dollars. Andy, dernier chef, a laissé encore quelques affaires.

Toutes les autres enchères sont disponibles sur ce lien.