Actus

Kiwibook, la libraire en ligne nouvelle génération

Kiwibook est une jeune entreprise qui se dit qu’il faut lier le plaisir de la lecture, l’écologie et le partage. Le marche du livre est toujours en expansion, il serait dommage de passer à côté de toutes les bonnes combines.

Kiwibook est encore tout récent et a été créé il y a moins de deux ans, en novembre 2017. Et en peu de temps, avec le soutien d’une partie des médias, la start-up a gonflé, a connu une belle croissance et semble avoir un bon accueil de la part du public.  Plus de 5000 nouvelles références viennent gonfler la la base de données de cette nouvelle plateforme littéraire chaque mois.

Le livre est à transmettre plutôt qu’à recycler. Et c’est d’ailleurs en le partageant qu’il se recycle lui-même, privilégiant l’échange, l’héritage et la transmission.

Comme pour les supports DVD ou blu-ray, on a tendance à évaluer la santé d’un marché par son circuit du produit neuf. Mais le marché de l’occasion, de la seconde-main est très important, utile et surtout très bien perçu.

Si en plus, on parle du changement du processus d’achat du consommateur, préférant le on-line plutôt que le marchand physique, il y a très clairement une mutation à ne pas négliger.

Au-delà d’une simple plateforme de revente et d’achat, Kiwibook propose aussi des critiques de livres et des portait des auteurs comme une mini encyclopédie en ligne alliant recherche et acte d’achat.

La Revente

Votre bouquiniste est trop loin? Votre métro est encore en travaux et vous voulez flâner en découvrant de nouveaux livres? Kiwibook est une plateforme entièrement dédiée aux livres. Comme tout site marchand, tout est rangé en catégorie, il n’y a plus qu’à vous laisser guider.

La navigation est intuitive, rapide et simple. Certaines publications sont liées à une offre Amazon, histoire de profiter du service du géant toujours à prix Kiwibook.

Cliquez ici pour vous rendre sur Kiwibook.fr

Exemple pour le livre de Raphaëlle Giordano,Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une , qui a longtemps été en tête des ventes et qui truste encore le haut des classements (et aussi à un excellent accueil critique) est à 14.90 en Broché neuf sur Amazon, 5.80 en très bon état sur la partie occasion d’Amazon et 3.73 sur Kiwibook !

Le site annonce être le moins cher sur le web sur 75% des livres référencés (moins cher que Amazon, Rakuten, Momox etc…)

Une application est disponible sur l’App Store, direction .

Le Rachat

Marre d’entasser des livres dans votre 20m² ? Pas de dépose-livre près de chez vous ? Kiwibook est fait pour vous. Kiwibook vous permet d’envoyer vos livres gratuitement pour leur plateforme de revente.

On tape le code-barres du ou des livres, on imprime l’étiquette de retour et on dépose tout à en point relais sans frais.

Cliquez ici pour vous rendre sur Vendre-Livre.fr

2 Replies to “Kiwibook, la libraire en ligne nouvelle génération

  1. Merci pour cette présentation. Juste un petit message pour vous informer que nous avons bien pris en compte votre remarque concernant certaines de nos fiches qui présentaient une mauvaise description du livre. Sachez que, à ce jour, nous avons mis en place les correctifs nécessaires pour fixer ce problème.
    Merci de nous avoir alertés sur ce problème.

    Pour vous remercier c’est avec plaisir que je vous offrirai le guide officiel X-Files que vous mentionnez ( si vous ne le possédez pas déjà) https://www.kiwibook.fr/livres/livre-9782277370680-185006.php
    N’hésitez pas à nous contacter par email si le souhaitez.

Laisser un commentaire