Actus

How I Met Your Mother, c’est fini : Lettre ouverte d’une fan déçue et fâchée

Comme la majorité des fans de « How I Met Your Mother », j’ai regardé le double épisode final avec pas mal d’appréhension. Difficile de dire au revoir à une série qu’on a suivi depuis 10 ans ! Après 40 minutes de souffrances, voilà ma réaction, une lettre ouverte écrite frénétiquement, en quelques minutes à peine…

Kids,

Je l’avais bien senti cette petite baisse d’énergie dans la saison 9. Mais en grande fan naïve et attachée à la série, j’avais passé outre, me concentrant sur le mariage que j’attendais depuis si longtemps, celui de Barney et Robin… Alors que certains râlaient que toute la saison parle du mariage, j’étais plutôt contente d’avoir droit à 24 épisodes de Barney et Robin. Jusqu’au moment où j’ai senti le vent tourner, quand Robin et Ted se posent l’éternelle question du « Est-ce qu’on ne devrait pas finir ensemble ? » J’ai donc démarré l’épisode final en étant loin d’être sereine. Je m’attendais à tout. À tout ? Pas à cette accumulation de mauvaises nouvelles en tout cas.

Soyons clair : comment avez-vous osé axer toute une saison sur un mariage pour le faire se terminer 3 ans après (et en quelques minutes pour le téléspectateur) ? Comment avez-vous osé nous faire patienter 9 longues saisons pour enfin nous offrir une Mother drôle, gentille, véritable complice de Ted et mère géniale de leurs enfants, si c’est pour nous la retirer à la fin ? Et là on ne parle pas d’un simple divorce mais bien d’une terrible maladie (sans jamais être prononcé, j’y voyais – malheureusement- un cancer), comme si on voulait s’assurer qu’elle n’était plus dans le paysage pour que Ted se sente moins coupable de revenir finalement vers son véritable amour, Robin.

Laisser un commentaire