guerre des mondes
Actus

La Guerre des Mondes recommence en deux mini-séries

Alors qu’on tente toujours de réhabiliter la version de Spielberg injustement critiquée, La Guerre des Mondes revient en mini-série et en deux versions.

La BBC et le duo Canal + / Fox ont dévoilé leurs projets d’adapter la Guerre des Mondes qui seront en diffusion cet automne.

Roman de H.G. Wells écrit en 1898, l’histoire a surtout connu deux versions cinéma célèbres en 1953 par Byron Haskin et en 2005 par Steven Spelberg.

Côté télévision, nous avions eu une série de deux saisons en 1988, co-production américano-canadienne.

La série de la BBC réunira Rafe Spall (Jurassic World, L’Odysée de Pi), Eleanor Tomlinson (Poldark), Rupert Graves (Sherlock) et Robert Carlyle (Once Upon A Time). Elle se veut un peu plus fidèle au roman puisque l’action se place dans l’Angleterre de 1900. Un météore s’écrase dans un petit village, des aliens en surgissent, la population panique, c’est la Guerre. Des Mondes.

Diffusion des 3 parties ( 3×50 ou remotnage de 2×85 minutes) prévue sur BBC One mais est déjà diffusée au Canada.

La France a son mot à dire puisqu’une co-production Canal+ et Fox voit le jour aussi et sera, elle, en huit épisodes. L’histoire est contemporaine et voit des astronomes qui détectent une communication alien. ILS ARRIVENT. C’est la Guerre. Des Mondes.

Un casting européen est à l’honneur avec Gabriel Byrne (Usual Suspects), Elizabeth McGovern (Downtown Abbey), Léa Drucker (Le Bureau des Légendes) et Guillaume Gouix (Les Revenants).

La diffusion est à partir du lundi 28 octobre à 21h sur Canal+

Quelle version vous branche le plus ?

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire