Actus Festivals

#FTV2018 : Cloak and Dagger, Jack Ryan, Superstore, The Bold Type… 10 infos recueillies

Pour sa 58è édition, le Festival de la Télévision de Monte-Carlo a proposé encore un large éventail de séries.

  • Rio, Berlin, Tokyo… les surnoms des personnages de La Casa De Papel ont marqué le public. Pour les producteurs Esther Martinez Lobato et Alex Pina, l’inspiration vient d’une séance de brainstorming pour. Un des scénaristes est venu avec un t-shirt où il y avait écrit TOKYO en gros. Bingo, l’idée de mettre des villes est née.

 

  • Ben Feldman était là pour Superstore. Le tournage de la série de NBC n’est pas exempt de fous rires dus aux improvisations des acteurs. Et pour l’interprète de Jonah, le champion est Mark McKinney qui joue Glenn. « Dès que c’est à lui de jouer, il est inarrêtable pendant de longues minutes. Et au final, on ne garde que quelques secondes de sa performance ! » précise Feldman.

 

  • Marvel a dévoilé sa nouvelle série, Cloak And Dagger. Oliva Holt et Aubrey Joseph étaient là pour parler de leur casting. « La seule scène que nous avons eu ensemble dans le premier épisode était notre scène de casting. Nous devions improvisés et avec le stress, nous avons fini en larmes » raconte Holt qui joue Tandy.

 

  • A la question « quel générique de séries serait choisi pour une danse ? » Friends semble être celui qui donne le plus envie de danser pour les danseurs stars Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymez et Katrina Patchett. Les danseurs représentaient la troupe D’pendanse.

 

  • La série qui a réjoui de nombreuses personnes cette saison, The Bold Type, était très bien représentée avec 4 membres du casting : Aisha Dee, Katie Stevens, Melora Hardin et Meghann Fahy. Et pour ces 4 femmes, c’est une évidence « la télévision est devenue un support idéal pour parler des femmes. Si une série comme ça existait il y a 20 ans, ça nous aurait fait toutes du bien« . La saison 2 vient de commencer sur Freeform !

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire