Actus Cinéphilie

Les films qui se passent en 2017

2015 était le futur de Marty, 2017 était le futur de bien d’autres personnages. Petit tour d’horizon des films d’anticipation se passant en 2017.

Il y a plusieurs sortes d’anticipation : l’optimiste et la pessimiste. Dans l’optimisme, le monde n’est pas très modifié, il y a juste une avancée technologique. Prenons exemple de Click : Télécommandez votre vie, film de 2006 où Adam Sandler a une télécommande qui lui permet d’avancer dans sa vie. IL avance jusqu’en 2017 où il est marié avec Kate Beckinsale, on ne peut pas faire mieux. Le monde décrit est à peu près semblable à celui de 2006.

La barrière de l’an 2000 a été longtemps une limite inexistante à l’imagination. Après 2000, notre monde aurait été changé, modifié, transformé, le futur aurait été le vrai futur, une époque de profonds bouleversements. The Running Man est tiré d’un roman de Stephen King (sous le nom de Richard Bachman) où un policier est arrêté pour avoir désobéi aux ordres en refusant de tirer sur une foule innocente et affamée. Lorsqu’il s’évade de prison, il est remarqué par un animateur de télévision qui veut l’engager (contre son gré) pour son émission The Running Man dans laquelle un homme doit échapper à des tueurs lancés à ses trousses afin d’être libéré de prison.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire