Actus On a terminé

Doctor Who : humain, trop humain

Doctor Who, c’est fini ! Ou presque : l’épisode de Noël arrive dans un peu plus de deux semaines. Mais la saison est officiellement terminée, et elle a été riche en événements marquants. Retour sur 12 épisodes qui pourraient faire date dans l’histoire de la série.

ATTENTION, SPOILERS SUR TOUTE LA SAISON ET SUR D’AUTRES DE DOCTOR WHO. LA LECTURE DE CET ARTICLE SE FAIT A VOS RISQUES ET PÉRILS. 

Beaucoup de choses se sont passées depuis que dans le premier double-épisode de la saison 9 de Doctor Who, le Docteur et Clara, accompagnés de Missy, sont allés faire mumuse sur Skaro, au milieu de Daleks vengeurs menés par un Davros grabataire (mais encore bien conscient de ses actions). Cet épisode n’était que le prémisse d’une série d’aventures toutes aussi éprouvantes les plus que les autres, et c’est un euphémisme. Car on était loin de se douter, quand il apparaît dans le premier épisode, que le journal de confessions du Docteur serait à ce point important, se rappelant à nous au moment où l’on s’y attend le moins. Dans ce qui s’apparente à une bataille d’un enfant apeuré contre ses pires démons, le Docteur cache sa mélancolie et sa névrose derrière ce petit cercle doré (et des lunettes noires classes) : il est le fil rouge de cette saison.

Leo Corcos
Leo Corcos
Critique du peuple, par le peuple, pour le peuple. 1er admirateur de David Cronenberg, fanboy assumé de Doctor Who, stalker attitré de David Tennant.

One Reply to “Doctor Who : humain, trop humain

Laisser un commentaire