chéri rétréci gosses
Actu des remakes Actus

Chéri, j’ai rétréci les gosses: un remake en préparation

Selon SlashFilm, Chéri, j’ai rétréci les gosses passera par la case revival / reboot, ou encore legacyequel.

Souvenez-vous, vous avez 10 ans, vous regardez Chéri, j’ai rétréci les gosses en VHS ou sur TF1 pendant vos vacances. Désormais, ce genre de films ne passe plus ou alors sur la TNT, comme si le divertissement des années 80 est désuet, honteux.

On parle d’un temps où les films de Van Damme faisaient les belles heures des prims de M6. Certes, le divertissement, les blockbusters de l’époque étaient plus légers, plus familiaux, bref plus attrayant que les films qui flattent le nerd plutôt que le gosse.

Walt Disney Pictures développe un retour de Honey, I Shrunk The Kids, avec Josh Gad (La Belle et la Bête, Pixels). Comme vous vous en doutez, ce sera une legacyequel, sorte de remake pour un nouveau public tout en incluant un passé qui sont les films sortis.

Il y a eu non pas un, non pas deux mais 4 films de la franchise et une série TV. Joe Johnston (Jumanji, Captain America, Jurassic Park 3) a réalisé le premier en 1989. Devant le succès, une suite, Chéri, j’ai agrandi le bébé arrive en 1992 réalisée par Randalla Kleiser. Succès moindre mais suffisant pour une seconde suite, Chéri, nous avons été rétrécis en 1997 qui est sorti directement en VHS. Une série a vu le jour que M6 a diffusé et qui était plutôt très sympathique, poussant le concept de l’invention qui tourne mal à son paroxysme pendant 3 saisons.

Une attraction, Chéri, j’ai rétréci le public, a fait les bonnes heures des parcs Disney pendant une dizaine d’années.

Gad jouerait le fils de Wayne Szalinski, Nick Szalinski dans un film titré pour le moment Shrunk. On ne sait pas si le film sera pour la plateforme D+ ou pour le cinéma.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire