Actus

Blockbusters sur France Inter: l’émission pop-culture revient pour cet été

Une fois n’est pas coutume, on fait la chronique d’une émission estivale de radio : Blockbusters sur France Inter qui revient dès le 1er juillet pour sa saison 3.

Pourquoi l’évoquer ?

D’abord, parce que cette émission parle de pop culture, autrement dit, tout ce qui nous rassemble chez SmallThings. Séries, films, musiques, super-héros, tout ce qui fait la pop culture et anime les soirées des trentenaires bientôt quadra !

Ce serait donc dommage de se passe d’une émission évoquant des sujets si passionnants.

Ensuite, parce que la force de cette émission est de faire appel, non pas à des gens archi connus (exemple, appeler Philippe Manoeuvre pour parler Rock, ou Olivier Cachin pour parler Michael Jackson), mais à des passionnés, méconnus du grand public mais passionnants !

Dans les invités, on a des blogueurs, des podcasteurs, des fans qui entourent des journalistes ou des universitaires. Des gens qui aiment tellement le sujet pour lequel ils sont invités, qu’ils savent le transmettre sur les ondes que France Inter accepte de partager avec d’autres individus que des journalistes.

Et enfin, parce que quand même, c’est important de le signaler, deux de vos auteurs préférés de SmallThings (dont votre serviteuse.. trice ?) vont y participer pour 2 émissions cet été : La première pour Lost, et la seconde pour ce qui a fait notre jeunesse à Tom et moi-même : The X-Files. 

Les émissions ont lieu tous les jours de la semaine à partir d’aujourd’hui de 11h à 12h, sur France Inter. Et dispo en podcast bien entendu.

La spéciale Lost aura lieu le vendredi 5 juillet 11h, et la spéciale X-Files le vendredi 16 août 11h. Entre deux, d’autres sujets aussi passionnants que ces 2 séries !

Les anciennes émissions sont à redécouvrir sur le replay podcasts de la radio avec entre autres Matrix, Stephen King ou encore Doctor Who. Voici le programme de la semaine du 1er au 5 juillet sur les antennes de France Inter.

Et merci à l’humoriste et présentateur Fred Sigrist (« le gars de Blockbusters, là, l’émission sur Inter, mais siiii ») et à son équipe en coulisses, pour laisser la parole aux passionnés !

Blockbusters, à retrouver tous les jours de la semaine en direct et en replay sur France Inter. Et sur Twitter pour pouvoir participer au jeu de chaque émission.

Iris
Iris
Picarde, 2e des 3 fans français de Dr Who, sériephile, dessinaniméphile, x-phile et motion designer de métier

Laisser un commentaire