bilan collectif séries
Actus Bilan Collectif Sériephilie

Bilan Collectif de la Saison Séries 2016/2017

5 ans maintenant que Small Things présente le bilan collectif des séries accompagné de son jury sélectionné. Place à cette 6è édition avec de nouvelles têtes… et des nouvelles séries !

Le principe est simple, une quinzaine de sériephiles notent sur 20 les saisons 2016/2017 de leurs séries. Dans le jury cette année, nous accueillons de nouvelles têtes comme Rhomin, youtubeur série ou encore Laurine de BelleLey’s Chronicles, et ShipouJG de Just One More Ep.

Dans le jury des permanents depuis 5 ans, Nick de SeriesTVNews et Eclair de CinéDramas sont toujours làMaxx de Serieviewer, l’équipe de Sur Nos Ecrans (Elodie et Arnaud), Stéphane Bernault des Plumes AsthmatiquesLe Sérigraphe, Monsieur Séries et Piair nous sont fidèles. Léo, Rose et Adrien de SmallThings sont là, de toute façon, ils sont obligés.


Avec moins de 260 séries répertoriées cette saison, nous avons 50 séries de moins que l’année dernière. La Peak TV fait toujours des siennes avec cette fois-ci une nouvelle conséquence, : les sériephiles font des choix. On ressent d’ailleurs ça dans des moyennes plus élevées que l’année dernière et des notes aussi plus dures. Les écarts se creusent rapidement.
18 noteurs se sont penchés sur cette saison séries.

Pour la première fois, nous abandonnons les séries estivales qui sont devenues un peu obsolètes pour une publication en juin. Oubliez donc Stranger Things, la saison 2 de UnReal (tant mieux d’ailleurs?)

Nous rappelons les règles :

Les saisons diffusées entre le 1er septembre 2016 et le 31 mai 2017 sont prises en compte (avec une marge si la saison est à cheval)

Pour que la note soit représentative, nous ne prendrons en compte uniquement les saisons avec au moins 6 notes ! (contre 7 l’année dernière, le nombre de votants étant moins élevés qu’en 2016)


Découvrez donc le bilan collectif avec le Top 10, le Flop 10, les tendances, les Top 3 de chaque juré et le classement entier avec toutes les notes de notre jury.

Commençons par le TOP 10. La meilleure série de l’année est…

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire