Malgré le décès de Luke Perry, le gang de Beverly Hills retrouve le sourire à l’occasion du retour de la série sous une nouvelle forme cet été.

Le 7 août, Beverly Hills 90210 reviendra après 19 ans d’absence. 10 saisons, 293 épisodes et un phénomène mondial pour ce teen show qui raconte les histoires et les déboires d’une bande d’amis plus ou moins friqués aux alentours de Beverly Hills en Californie.

Brandon (Jason Priestley) et Brenda Walsh (Shannen Doherty) viennent de quitter leur Minnesota natal pour emménager dans un luxueux quartier résidentiel de Los Angeles, le célèbre quartier de Beverly Hills. Les premiers jours sont difficiles au lycée, où il faut réussir à s’implanter et à s’attirer la sympathie des lycéens.

Le record d’audiences est de 21,7 millions de téléspectateurs. C’est dire le phénomène à l’époque. La série est même nommée aux Golden Globe en 1992 dans la catégorie Meilleure série dramatique pour sa saison 1 et en 1993 pour la saison 2. Jason Priestley a été nommé dans la catégorie meilleure acteur.

Un reboot / suite sobrement titrée 90210 a été programmée en 2008 et a duré, tout de même, 5 saisons et 114 épisodes.

Beverly Hills 90210
TKTK

Il y a quelques mois, un revival de la série originelle a été annoncée sous une forme un peu méta. En effet, Jason Priestley (Brandon), Jennie Garth (Kelly), Ian Ziering (Steve), Gabrielle Carteris (Andrea), Brian Austin Green (David), Tori Spelling (Donna) et Shannen Doherty (Brenda) reviendront dans leurs propres rôles. Les acteurs devront faire face à l’idée d’un revival… dans ce revival.

Beverly HIlls 90210 reviendra le 7 août sur FOX.