Meme si vous vous en doutiez, même si vous le saviez, Dragon Ball Super : BROLY aura un autre personnage non-canon.

Si tu n’es pas encore au courant et que tu veux garder la surprise au sujet du prochain film « Broly », fuis. FUIS PAUVRE FOU. A moins que tu n’aies été déjà salement spoilé par toutes les bandes-annonces qui affichent le spoil en thumbnail! OUI! Le spoil est carrément dans le thumbnail de la vidéo !!! Ce qui est un manque de respect absolument infâme pour tous ceux qui veulent éviter d’être spoilé. Super, vraiment super. Alors par respect pour vous, je vous laisse un long espace libre pour vous échapper pendant qu’il en est encore temps.

Pas plus tard qu’hier, une dernière bande-annonce OFFICIELLE DE LA TOEI ( je tiens à le préciser ) a violemment gâché le film en nous dévoilant un personnage-clé de l’histoire. On le sentait arriver. On le pressentait, même. Mais pourquoi…Pourquoi la TOEI a fait ça ? C’est vraiment le meilleur moyen de tuer toute envie d’attendre le film sur grand écran. C’est vrai quoi, quelle idée de nous spoiler aussi profond ? A quoi sert la bande-annonce si elle nous balance tout sans même nous mettre en haleine ? C’est comme si vous receviez votre cadeau de Noël en novembre et qu’on vous l’ouvrait sous vos yeux sans attendre le 25 décembre. Non. Juste, non. Pourquoi vous avez fait ça, la TOEI ? Je vous le demande. Si c’était censé être un coup marketing, et bien c’est foireux. Le but, c’est de découvrir tout ça lors du film, pas de spoiler avant ! C’est les trolls sur internet qui font ça d’habitude, pas la compagnie officielle qui se démène à chaque fois pour qu’aucune scène-clé ne fuite dans les méandres infernaux du web…. Et là, qu’est-ce que vous faites ? Vous nous exploser tout en plein vol ? Bravo. Juste, bravo. Même Hollywood qui se débrouille comme un canard boiteux ne nous avait jamais fait ça. Le mot spoil signifie « gâchis » en français, et jamais il n’a aussi bien porté son nom.

Alors peut-être sommes-nous trop en colère, car après tout, ce n’est qu’un dessin animé. Non. Dragon Ball et son univers, ce n’est PAS qu’un simple dessin animé. C’est un univers légendaire qui s’est bâti à lui seul. A l’époque, il fallait attendre les épisodes et se taper les fillers pour savoir ce qu’il allait advenir de nos héros. Lorsque le Super Saiyan 1 est arrivé, ça a été un enchantement qui a bouleversé le monde entier. Et là, vous enterrez toujours plus profondément la magie qui reste, ou plutôt ses derniers atomes de cendres fumantes, pour nous spoiler aussi gravement un film à venir. Et c’est ça le pire, c’est que personne ne va boycotter le film pour ça. Non. On est des moutons, et on ira voir le film au cinéma quand même, alors qu’il est gâché. PAR LA TOEI ELLE-MÊME ! NON MAIS WHAT. Pire coup marketing du monde. Le pire. Noël est gâché, pour sûr.

Est-ce que Marvel se serait permis de dévoiler la fin d’Avengers 3 dans sa bande-annonce ? Et de nous dire ce que fait Thanos à la fin ? Bah non. Alors pourquoi la TOEI l’a fait ? C’est franchement débile. C’est vrai que c’est intéressant de laisser ici et là quelques indices alléchants, mais de là à nous balancer un gros secret du film… A ce stade, le film n’a plus rien à nous apporter. C’est franchement ridicule, et je me demande bien pourquoi ils s’évertuent à tuer la licence chaque jour. C’est vraiment du manque de respect de la licence. C’est d’un cynisme abominable, sachant que peu importe toutes ces idioties, le spectateur est assez bête pour « acheter, acheter, acheter »… Je comprends mieux pourquoi j’ai arrêté de regarder Dragon Ball Super. Ça tourne en rond, au ridicule, à la ruine… Cette si belle série mythique est un vrai naufrage à l’heure actuelle. C’est comme un doigt d’honneur aux fans de Dragon Ball. Pardon pour la vulgarité, mais à ce stade, c’est du foutage de gueule, clairement.

Mais le malaise est beaucoup plus profond que ça. Que fait Gogeta ici ? Je veux dire, à ce stade de l’histoire? Ça n’a aucun sens. Le film s’inscrit dans la série officielle, c’est-à-dire que ce film, au lieu de ne pas être canon comme les films Dragon Ball précédents, devient canon. Broly et Gogeta deviennent canon et s’inscrivent dans le fil de la série. Alors POURQUOI Gogeta n’est pas apparu plus tôt dans la série Dragon Ball Super, pour vaincre pêle-mêle : Beerus, Zamasu ( oui il y a eu Vegito mais à cette époque-là, la TOEI a eu la décence de ne pas le spoiler ) Vados ou Jiren ? Pourquoi Vegeta et Goku décident de fusionner seulement face à Broly, c’est quoi le concept ? Ils n’avaient vraiment pas l’occasion ni l’envie de le faire plus tôt? Moi tout ce que je vois, c’est juste une redite du précédent film de Gogeta datant des années 90. Ça ou une grosse incohérence scénaristique complètement OSEF. Voici la honteuse bande-annonce qui restera  JAMAIS DANS LES ANNALES DE LA TRAÎTRISE LA PLUS INFÂME. Et en-dessous-, je vous mets un débrief du Chef Otaku, à peine plus enragé que moi, c’est dire. Et je m’excuse encore pour la colère de cet article, mais croyez-moi, c’était difficile de faire autrement. C’est une grosse déception.