ash vs evil dead
Actus On a testé

ASH vs EVIL DEAD, trop vieux pour ces conneries ?

Après trois films et un remake, Evil Dead revenait entre les mains de Bruce Campbell et Sam Raimi pour une déclinaison en série pour Starz.

On en attendait beaucoup après un teaser plutôt bien fun. Le résultat est… fun. Mais c’est tout. Il est difficile de juger quelque chose qui appartient tellement au passé. Le ton, les thématiques, la mise en scène, les acteurs, tout respire les nineties. Commençons par l’ambiance générale qui reprend les gimmicks de mise en scène des films avec cette caméra subjective en accéléré qui parcourt la forêt ou les décors. Elle est la marque de fabrique de la franchise. Reste que durant la scène finale, elle plombe un peu l’atmosphère et renvoie à un Xème degré indescriptible. Sommes-nous dans un hommage, une relance, une copie, une modernisation ?

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

2 Replies to “ASH vs EVIL DEAD, trop vieux pour ces conneries ?

  1. Critique un peu légère… Ce n’est déjà pas du second degré, c’est au delà de ça.
    Le terme « franchise » même si elle s’applique souvent à de gros navets commerciaux, n’a pas sa place dans « Evil Dead »…juste une bande de potes qui font leur maximum pour nous faire trembler de rires, de peurs, de dégoûts…bref, pleins de sentiments joyeusement hardcore ( avec des hectolitres de sang, de l’humour proche de celui des Monthy Pythons….). 30 ans après… J’attendais, comme beaucoup, un Evil Dead 4 mais wouah, le génie des frères Raimi et de Campbel, une série… Faut oser.
    Brouillon, oui carrément et visiblement assumé… perso, j’en veux encore.

Laisser un commentaire