Actus

Après le film, le roman Le Parfum débarque en série sur Netflix

En 2006, Le Parfum se voyait adapté au cinéma dans la plus stricte intimité pour les Etats-Unis. Pour Noël, une série débarque !

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n’a pas d’autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d’oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d’ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu’à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur… (merci Allociné)

Le best-seller de l’allemand Patrick Süskind était devenu un film réalisé par Tom Tykwer (Cloud Atlas) avec Ben Whishaw et Dustin Hoffman. Et ce sont les allemands qui se réapproprient le roman avec une série pour Netflix.

Elle sera composée de 6 épisodes avec Wotan Wilke Mohring (Valkyrie), August Diehl (Inglourious Basterds) et Friederike Becht (The Reader). La nouveauté? L’histoire ne se passe pas au 18è mais bien de nos jours !

Le parfum sera disponible sur Netflix le 21 décembre.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire