Actus Cinéphilie

(500) JOURS ENSEMBLE : Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt revoient le film pour les 10 ans

500 Jours ensemble est l’un des films (quasi) romantiques les plus respectés. Avec un duo attachant que compose Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel, le film a tout de suite remporté l’adhésion. C’était il y a dix ans et Entertainment Weekly les a réunis pour revoir les meilleures scènes.

En juillet 2009, Marc Webb, connu pour ses clips, sort son premier long-métrage 500 Days of Summer qui sera baptisé 500 Jours ensemble pour la France quelques mois plus tard. NI totalement romantique, ni totalement comique, ce film à la structure étrange et fascinante (on suit l’hsitoire d’un couple à différents moments) a bluffé une bonne partie du public.

10 ans après, Entertainment Weekly célèbre la Saint Valentin en invitant le duo d’acteurs pour un retour sur le film fort appréciable. Pour Zooey Deschanel, le film est totalement du point de vue de Tom et qu’il n’y a aucune ironie là-dedans, c’est vraiment le point de vue unilatéral sur le couple. La voix-off, pour Joseph Gordon-Levitt, est autoritaire, impose ce qu’il faut penser.

Pour la fameuse scène du parc où ils crient PENIS, le duo est conscient que la scène a marqué de sorte que les gens refont la scène maintenant ! Ils reviennent aussi sur la scène du rooftop où on voit l’écran divisé en deux avec Expectations et Reality et d’autres scènes clés du film. C’est à lire ici.

 

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire