Le 3 janvier, Mulder et Scully reviennent pour une saison 11 de la série culte X-Files.

LVEI, le site historique sur X-Files a découvert que XFiles News, le seul site de fans validé par la Fox avait les titres et synopsis des 5 premiers épisodes. On connaissait déjà le titre du premier, My Struggle 3.

Attention aux spoilers éventuels (notamment le 5)

11×02 – This – diffusion le 10 janvier
Une vieille connaissance contacte Mulder et Scully d’une manière peu conventionnelle, révélant un secret.
Ecrit et réalisé par Glen Morgan.

11×03 – Plus One – diffusion le 17 janvier
Des victimes ont été tuées par leurs doppelgangers. Mulder et Scully enquêtent sur une paire de jumeaux dangereux.
Ecrit par Chris Carter et réalisé par Kevin Hooks

11×04 – The Lost Art of Forehead Sweat – diffusion le 24 janvier
Explorant l’idée de l’effet Mandela (on en parle ici), où un groupe de personnes pense vivre dans une réalité autre, Mulder et Scully pensent alors à l’origine des X-Files.
Ecrit et réalisé par Darin Morgan.

11×05 – Ghouli – diffusion le 31 janvier
Quand deux adolescents en viennent aux mains pensant que l’autre est un monstre, Mulder et Scully voit que leur enquête pourrait les mener à leur fils, William.
Ecrit et réalisé par James Wong.

Quand on voit que James Wong s’occupe encore de l’épisode sur William, on imagine sans peine qu’il a son avis propre qui plaît à Chris Carter. Il avait déjà écrit l’intrigant Founder’s Mutation où Mulder et Scully s’imaginaient chacun leur vie avec William. Glen Morgan avait, lui, parlé de William dans Home Again en faisant un parallèle osé entre les oubliés, les « déchets » sociaux et William.

Aucune date pour la diffusion française n’a été communiquée. Sachant que les chaînes communiquent 3 semaines en avance et que la saison 11 aura 10 épisodes. On peut commencer à attendre fin janvier, début février.