Code Quantum a connu 5 saisons quasi parfaites et depuis son arrêt en 1993, prématuré, les fans souhaitent un retour.

Hollywood Reporter nous apprend que Code Quantum connaîtra un reboot pour la CW. L’histoire de Sam, un scientifique coincé dans les couloirs du temps, sera réadapté pour un public moderne. C’est Lena Dunham, grande fan de la série, qui sera productrice exécutive. Elle déclare « j’ai toujours adoré la série mais ce qui me gênait le plus était que c’était très masculin. Un homme qui donne des conseils à un autre pour sauver d’autres hommes, ça tournait vite en rond. Les seuls épisodes où Sam joue une femme sont des ratages complets. Ce patriarcat sériephile et télévisuel a réduit le potentiel de la série à néant. »

Devant ce discours provocateur, les fans semblent pourtant supporter l’idée. Une célèbre twittos militante déclare « Pourquoi serait-ce à un homme de réparer les erreurs du passé? Que ce soit lui qui en soit la cause, c’est évident. Mais c’est à nous de montrer les vraies valeurs du monde. »

Lena Dunham écrira le pilote. Elle précise d’ailleurs que « les noms ne changeront pas, Sam sera la contraction de Samantha et Al celui d’Alexandra. » Quand on lui demande si ce n’est pas une solution de facilité, elle répond : « beh si. »