Déjà 3 saisons passées pour la comédie portée par Will Forte sur ce dernier homme qui n’est plus tout seul depuis bien longtemps.

On avait laissé nos survivants sur un bateau, fuyant un nuage toxique. Pat était revenu pour les tuer mais Pamela (excellente Kristen Wiig) les en a débarassés.
La saison 4 reprend la seconde après cet événement. Pamela se présente ainsi qu’un nouvel arrivant, Rear Admiral Roy Billups, joué par Jack Black ! Ce caméo est extrêmement jouissif puisqu’à peine arrivé, il se fait descendre par Pat qui n’était toujours pas mort. A peine a-t-on le temps de se réjouir de ce guest qu’il fait déjà partie du passé.

Ils doivent se débarrasser des deux corps et Thandy a la bonne idée de décapiter Pat et de mettre les deux parties du corps dans deux jet-skis séparés pour éviter qu’il ne revienne. Les deux jet-skis se rejoignent pourtant en plein mer sous la surprise des personnages. On rit de bon coeur. Et ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé tellement la série jouait sur des ressorts un poil essorés.

The Last Man On Earth saison 4

La série revient en forme puisqu’elle propose un nouveau décor et de nouveaux rapports avec Pamela qui devient ce qu’on pouvait redouter : une cliente aux blagues de Thandy. Carol n’apprécie pas vraiment cette femme qui semble apprécier plus que de raison Thandy. Chaque personnage aura son bon mot et sa scène comique et tout fonctionne à merveille. La série ne tourne pas en rond et les dernières minutes promettent aussi beaucoup de nouvelles choses. On est vraiment heureux de voir Kristen Wiig dans la série, elle peut amener quelque chose de différent. Il manquait un antagoniste pour que la série soit un peu plus complète et pertinente. Nous voilà bien préparés à cette saison 4.